L'article

Il entre dans votre bibliothèque

Il entre dans votre bibliothèque
 
23.02.15 - Antoine Doriath a traduit plus de 300 livres chrétiens en français. Une mission persévérante qui, en plus d’être utile aux chrétiens, l’encourage beaucoup. Portrait.
Antoine est un serviteur discret dont nous avons tous, dans notre bibliothèque, la trace de milliers d’heures de son travail. Traducteur pour une trentaine d’éditeurs internationaux, il peut vous présenter 308 livres qui existent en français grâce à lui.
Antoine a commencé sa carrière professionnelle comme ingénieur dans une société allemande implantée en France. Il a vite remarqué l’avantage d’une traduction précise pour proposer des textes techniques efficaces.
Puis, pour mieux servir son Dieu, il est devenu pasteur dans le Nord de la France. Il y a travaillé 17 ans. Jusqu’à un nouveau virage. «A la suite de certaines difficultés, j’ai décidé de reprendre une activité salariée. J’ai contacté Mike Evans, alors directeur d’Opération Mobilisation France, et lui ai demandé s’il pouvait m’inclure dans son équipe de traducteurs. Après un test de compétences, ma candidature a été acceptée.»
Depuis ce premier pas, Antoine ne cesse de traduire.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x