L'article

Il cuisine pour honorer Dieu et ses invités

Il cuisine pour honorer Dieu et ses invités
 
24.06.19 - La passion pour la cuisine et celle pour l’annonce de l’Evangile se rencontrent quand Basile Dabbo et une équipe cuisinent après le culte. Portrait.
Un dimanche par mois depuis sept ans, Basile Dabbo (à gauche sur la photo) et une équipe de l’Eglise évangélique M à Valence préparent et servent gratuitement un repas à près de 200 convives. «C’est pour nous une manière d’honorer ceux qui viennent, de leur montrer qu’ils ont de la valeur», explique le trentenaire, un des cuisiniers de l’équipe. Grandes marmites, tenues de chefs avec le nom de l’Eglise et le prénom floqué sur la blouse: on pourrait se croire au restaurant. Un week-end par mois, l’Eglise adapte son programme et le culte pour «inviter des amis à connaître l’Evangile».
En plus d’une soirée louange, d’un culte au vocabulaire «adapté», le repas du dimanche midi vient rendre le week-end «convivial». La nourriture physique complète la nourriture spirituelle.

Un projet qui a pris de l’ampleur
Autour d’une poignée de référents, une vingtaine de personnes s’affairent pour réfléchir aux menus, faire les courses, préparer les repas, s’occuper de la cuisson le dimanche matin à l’heure du culte, mettre la table, servir et faire la vaisselle. «Par ce service, nous voulons témoigner de notre amour pour Dieu et pour ces personnes», déclare Basile Dabbo avec modestie. C’est pour lui une occasion de concilier passion et talent pour la cuisine avec un service auprès des autres dans l’Eglise.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x