L'article

Il capture la vie avec le regard de Dieu

Il capture la vie avec le regard de Dieu
 
22.01.18 - Marc-Gregor Campredon est photographe sportif professionnel.
Ayant découvert la foi à l’âge adulte, il a été appelé par Dieu à prendre des photos avec son regard divin. Un récit rempli de couleurs.
«D’abord voir l’histoire.» C’est ainsi que Marc-Gregor Campredon, photographe professionnel, aborde son métier. «La photo de sport m’a fait connaître car je ne me focalise pas tant sur l’action que sur l’histoire derrière», explique-t-il.

Cliché instantané
Marc-Gregor Campredon travaille actuellement aux Etats-Unis où il suit les matchs de basket de l’université du Michigan. Son art consiste à montrer les fils invisibles qui relient les personnes, à capturer l’essentiel de ce qui se joue à cet instant. Car pour lui, la photographie n’est pas une fin en soi, mais un outil pour rencontrer les gens. Elle l’a aussi été dans sa rencontre avec Dieu.

Attiré par l’image et la Bible
A priori, rien ne prédestinait pourtant le jeune homme, né dans une famille d’intellectuels de gauche en Seine-et-Marne, à se tourner vers Jésus-Christ. Sa famille élargie a rompu avec le catholicisme avant sa naissance. Premier enfant à ne pas être baptisé, il se sent curieusement «incomplet».
Elevé par des parents agnostique et athée, Marc-Gregor Campredon croit, lui, que la destinée tire les fils de la vie.
Petit, il veut devenir poète ou électricien mais à douze ans, il décide de se projeter en tant que réalisateur. Durant ses études d’art, il découvre les récits bibliques par l’iconographie. Et sur les tournages, il se rend compte que ce qu’il préfère, c’est les photographier. Il bifurque alors vers l’image.

La découverte de la foi
Alors qu’il travaille comme photographe animalier en Tanzanie, Marc-Gregor Campredon engage la conversation avec une jeune Américaine. Lora est protestante.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x