L'article

Il a lancé un appel au secours

Il a lancé un appel au secours
 
22.09.14 - Il y a quelques années, Mathias se sentait perdu au point de ne plus avoir d’espoir. Alors qu’il affrontait les épreuves sans comprendre le but de sa vie, il a réalisé que Dieu lui proposait une aventure pleine d’amour et de paix.
Aujourd’hui, Mathias ne veut pour rien au monde changer de chemin et délaisser la chance que Jésus lui a offerte. Son souhait, c’est de pouvoir allumer la lumière de ceux pour qui il fait si noir. Il y a six ans, c’était lui qui cherchait l’espérance. «A l’âge de huit ans, j’ai perdu mon grand-père maternel et j’ai commencé à me poser des questions sur le sens de la vie, demandant aussi s’il y avait une autre vie après la mort». Mathias n’avait jamais entendu parler de Dieu à la maison. Seule sa grand-mère, de confession catholique, lui avait fait vaguement comprendre qu’il était important de croire en Dieu pour avoir une belle vie.

Rejeté pour sa petite taille et sa couleur de peau
A son adolescence, Mathias vit très mal sa période en internat. Renfermé sur lui-même, il est confronté aux critiques vis-à-vis de sa petite taille ou de sa peau mate. Son mal-être est renforcé suite au décès de sa grand-mère. Cette vie à l’internat devient si insupportable qu’il décide de changer d’école pour fuir cette ambiance et pouvoir rentrer chez lui tous les soirs.
Mais rien ne change, ses notes ne s’améliorent pas, à tel point qu’il redouble son année et se retrouve une nouvelle fois en internat.

«Si tu existes, montre-le!»
Les mois qui suivent sont difficiles. Mathias passe la plupart de son temps sur les tchats de rencontres et boit pour oublier les moqueries et le rejet. Au fond de lui, il cherche à être aimé. Mathias ne dort que très peu, entre autres suite au décès d’un ami proche de sa famille. Alors qu’il est au fond du trou, il lance cet appel à Dieu: «Si tu existes, montre-le moi! Sinon la vie ne vaut pas la peine d’être vécue!»

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x