Skip to content

Il a gardé Friderici sur la bonne route

© Alliance Presse
A la tête d’une entreprise de transports, Jean-Paul Friderici déclare que la foi lui a permis de garder la bonne trajectoire. Découvrez sur ce site les autres articles de notre supplément Foi, Travail et Entreprises.
Christian Willi

Le transport de l’avion Solar Impulse, c’est Friderici Spécial qui l’a assuré. Celui des coques du voilier suisse qui avait remporté l’America’s Cup également. Ce que les gens savent moins, c’est que cette entreprise de transports spéciaux a débuté en 1880 déjà, par des transports de voyageurs et de biens avec des chevaux dans le canton de Vaud (Suisse). Pour encore quelques années, c’est Jean-Paul Friderici, quatrième génération de la famille engagée dans l’entreprise, qui en assume la direction. Après une formation commerciale et fiduciaire et un séjour en Allemagne, il a rejoint Friderici Transports.

Dossier: Entreprises

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Protégeons nos enfants!

Pour répondre aux violences auxquelles les enfants font face quotidiennement en France, les élus durcissent la loi. Un tour de vis qui n’est cependant pas une formule magique.

Publicité