L'article

Idées de discussion pour les vacances

 
17.06.09 - Avec des amis au camping, des voisins autour d’un barbecue, des ados à la plage, l’été est aussi l’occasion de prendre le temps de discuter. Si vous êtes à court de sujets de discussion ou si vous souhaitez aller plus loin dans le partage que l’évocation de la météo, du prix du Muscat ou du Tour de France, voici quelques idées des plus légères aux plus sérieuses pour alimenter vos partages.
Personnalité
Quelle qualité aimes-tu chez les autres et pourquoi?

La reconnaissance, la franchise ou la loyauté: nous sommes tous plus ou moins sensibles à certaines qualités chez les autres.

Comment te vois-tu dans dix ans?
Actif dans l’Eglise à plein temps, cadre dans mon entreprise, mère de trois ados pas trop pénibles, etc. Se projeter, en toute simplicité, et imaginer une vie probable ou souhaitée.

C’est quoi, ton tempérament? Penses-tu que tu le gères bien?
Le mélancolique, le flegmatique, le sanguin et le colérique sont les quatre caractères de base. Il faut partir de situations réelles, au boulot, en famille ou ailleurs, pour éclairer où on se situe, ses forces, ses faiblesses.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
En savoir plus

A quoi servent les vacances en famille?

Quatre questions à Jacques Villegas, conseiller familial et conjugal à Genève D’un point de vue relationnel, quel est le plus grand bénéfice des vacances en famille? Je donnerais trois éléments: pouvoir être ensemble sans exigence; avoir le temps de donner une attention aimante aux siens et planter des souvenirs empreints de joie, de tendresse et d’enthousiasme. Comment utiliser ce temps au mieux en tant que parents? D’abord, en le savourant dans la reconnaissance envers Dieu.
(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x