L'édito de la Rédaction

Humilité et convictions

Humilité et convictions
 
18.09.17 - L'édito de la Rédaction - Dieu punit. Dieu bénit. Au fil des siècles, le protestantisme évangélique a souvent donné l’impression de communiquer avec «trop» d’assurance des convictions fortes ou des paroles de jugement. La réalité, c’est que «Dieu fait lever le soleil sur les méchants et sur les bons» (Math.
5, 45).

A l’heure où une série d’ouragans s’est abattue sur l’Amérique centrale, le Texas et la Floride, les questions n’épargnent personne. «Si Dieu existe, pourquoi permet-il à des innocents de tout perdre en quelques instants?», ont interrogé les uns, le doigt accusateur pointé vers le Ciel. Ce à quoi d’autres ont répondu, «Dieu juge les peuples pour leur désobéissance!», le doigt accusateur pointé vers les non-croyants.

Au-delà des convictions, des affirmations et des quêtes de sens, il est parfois opportun de se taire, voire de mettre un peu d’humilité «dans notre vin». Comme le défend le théologien Yannick Imbert dans le dossier de cette édition consacré aux reproches que les athées font aux chrétiens, l’humilité est de mise, si nous voulons être entendus.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Ixène
 

x