L'article

Hobby: vendeur d’instruments prophétiques

 
20.02.07 - Georges Ansermin vend des shofars et des conques. Des produits qui suscitent l’intérêt des louangeurs et des jazzmen
Peut-être avez-vous déjà été surpris, lors de réunions d’Église ou de soirées de louange, par la sonorité émise par une sorte de cornet ressemblant à une corne de brume? C’était un shofar, cet instrument à vent formé d’une corne de bélier et en usage dans le rituel israélite depuis l’Antiquité, notamment lors des fêtes religieuses de Yom Kippour et de Rosh HaShana.
Depuis trois ans, Georges Ansermin fabrique lui-même cet instrument. Selon lui, les shofars que l’on peut trouver dans le commerce ne sont pas faciles à utiliser.

Racines juives
Décrivant l’émotion que suscite en lui ce cor biblique, le natif de Sainte-Croix confie: «C’est un son qui ne me laisse pas indifférent, peut-être en raison de mes racines hébraïques.»
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x