L'article

HET-Pro: casting abouti

 
20.03.17 - Mi-février, la Haute Ecole de théologie (HET-PRO) a dévoilé les noms du corps enseignant qui officiera dès septembre prochain à Saint-Légier. Huit hommes et une femme, issus d’Eglises évangéliques et réformées, dont deux docteurs en théologie et plusieurs doctorants.
Christian Reichel et Karim Arezki occuperont quant à eux des postes de maîtres d’enseignement.
De l’équipe de l’Institut biblique et missionnaire Emmaüs, seuls Jean Decorvet (recteur de la nouvelle structure), David Richir (nouveau doyen), Robin Reeve et Christian Reichel poursuivent leur engagement.

Le critère académique n’était pas le seul
Enthousiasmé par cette Dream Team, David Richir souligne que si le niveau académique est élevé, ce critère n’était pas le seul déterminant: «Pour chaque professeur, à côté des qualités académiques, nous avons cherché un cœur pour Jésus et pour l’Évangile afin d’être témoins dans le monde académique et dans la société en général.»
Qu’en est-il des futurs étudiants? Même s’il est tôt pour donner un chiffre, HET-PRO a déjà enregistré plusieurs inscriptions fermes, sans compter les étudiants ayant commencé leurs études à l’IBME et attirés par la possibilité de poursuivre dans la haute école.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x