Skip to content

Henri Blocher, une influence sans égale

© Alliance Presse
Qui sont les grands noms de la théologie francophone? Un seul semble faire l'unanimité, celui d'Henri Blocher. Portrait. Découvrez sur ce site les autres articles de notre dossier consacré à la théologie et à la formation.
Jérémie Cavin

«Le plus grand nom de la théologie francophone est sans contredit Henri Blocher. Il est l’un des plus grands systématiciens au monde, toutes langues confondues». Cet éloge de Pierre Klipfel et Dominique Angers n’est pas un cas isolé. Henri Blocher: le nom est sur toutes les lèvres de ceux qui cherchent à déterminer qui est le théologien francophone le plus influent. A tel point que les éditions Excelsis viennent de publier L’amour de la sagesse, hommage à Henri Blocher, un ouvrage collectif offert à Henri Blocher à l’occasion de son 75e anniversaire, «en témoignage de reconnaissance pour son œuvre et son action».

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des Eglises en mode post-évangélique

Un Occident en «post»-Christianisme et des chrétiens en «post»-évangélisme... comment ces «post» redéfinissent-ils les identités?

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Publicité