L'article

Hack ma Bible, deuxième édition

Hack ma Bible, deuxième édition
 
21.10.19 - Le sprint collaboratif a mis aux prises quarante créateurs. L’enjeu: valoriser la Bible.
Du 27 au 29 septembre 2019 avait lieu à Paris la deuxième édition de HackMyBible, un événement organisé par l’Alliance Biblique Française (ABF) et l’association HackMyChurch.

Chez les Jésuites
C’est l’effervescence. Il ne reste plus que quelques minutes avant la présentation des différents projets. Chaque équipe s’active dans les locaux cosy et surprenants de la maison Magis, un espace de coworking jésuite en plein cœur de Paris.
La cause de tant d’agitation? Un «hackathon» autour de la Bible! Yves-Armel Martin, fondateur de HackMyChurch et partenaire de l’événement, aime évoquer l’image d’un «sprint collaboratif». «Chaque équipe de volontaires a quarante-huit heures pour réaliser le projet le plus abouti possible» explique-t-il. L’objectif? Innover autour de la Bible pour en renouveler la lecture et toucher de nouveaux publics.

Des profils différents
Pour prendre part à l’événement, les participants ont dû faire acte de candidature. Seule une quarantaine ont été retenues, pour faciliter l’organisation. Leurs profils se voulaient diversifiés et complémentaires. Etaient présents des développeurs, des graphistes et des biblistes.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x