L'article

Grenoble chante d’une même voix

Grenoble chante d’une même voix
 
24.04.17 - Une initiative «de la base» a permis de rassembler catholiques et protestants. Une 3e soirée est prévue.
A Grenoble, les chrétiens de différents courants se connaissent depuis longtemps, notamment grâce au Centre Œcuménique St Marc. Certains (catholiques en particulier mais aussi baptistes et anglicans) souhaitaient se réunir de façon plus large. Le désir de louer Dieu ensemble s’est alors fait sentir simultanément chez plusieurs d’entre eux qui se connaissaient à peine. Chacun rêvait du projet de son côté, mais manquait de bras pour le réaliser.
Proposée au Centre St Marc, l’idée a rencontré un écho favorable. Le jeune homme membre de la communauté du Chemin neuf qui a été contacté a alors répondu: «Cela fait deux ans que nous prions pour cela!»

Christian Askew fait partie de l’équipe grenobloise «Soirée de louange» qui a lancé ces rencontres en mai 2016, avec l’objectif d’«accueillir des chrétiens d’horizons divers ayant une foi commune centrée sur le Christ, malgré des divergences sur d’autres points». Le Grenoblois explique: «On se sent unis à des gens qui fondent leur vie sur Jésus-Christ et croient en son pardon, son amour et sa capacité à nous changer de l’intérieur.»

«J’ai prié en binôme avec un prêtre»
Une deuxième soirée a eu lieu en janvier 2017. Les organisateurs ont ajouté au programme musical le Notre-Père de la compagnie Sketch-up afin de nourrir la méditation. L’événement a été très apprécié des 250 participants.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Ixène
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x