L'article

Grasse se mobilise pour les chrétiens persécutés

Grasse se mobilise pour les chrétiens persécutés
 
25.06.18 - La ville de Grasse s’est penchée sur le sort des chrétiens persécutés lors d’une rencontre œcuménique le 28 mai dernier.
Les représentants des trois principales Eglises chrétiennes se sont unis, à l’invitation du maire de Grasse, Jérôme Viaud, pour défendre leurs frères et sœurs injustement persécutés pour leur foi dans le monde. Le pasteur Christian Barbery a représenté la pastorale locale, qui réunit des luthéro-réformés et des évangéliques, le père Cyril Geley était envoyé par l’Eglise catholique et Michel Rossi par les Eglises orthodoxes.
Ce fut également l’occasion pour Guillaume Guennec, chargé de plaidoyer à Portes Ouvertes, de présenter l’Index mondial de la persécution, établi par cette ONG depuis plusieurs années.
Il se félicite de cette prise de conscience au niveau local de ce que les chrétiens persécutés vivent dans le monde: «C’est un format inédit.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x