Skip to content

Grandir avec des parents chrétiens, un héritage précieux… et des défis

© Alliance Presse
«Mon enfant ne suit pas»: c’est probablement la crainte numéro 1 de beaucoup de parents chrétiens, qui oscillent parfois entre l’espoir de pouvoir s’appuyer sur les promesses bibliques et leur observation que bien des jeunes chrétiens semblent se distancier de la foi. Que penser? Ce que l’on peut avoir tendance à oublier, c’est que les enfants nés de parents chrétiens font eux aussi face à des défis. Découvrez sur ce site les autres articles de notre dossier consacré aux enfants ayant grandi dans une famille chrétienne.
Sandrine Roulet

«Je suis né dans une famille chrétienne». C’est ainsi que débutent souvent les témoignages des jeunes lors de baptêmes. Elevés dans un contexte chrétien, ils peuvent avoir l’impression que leur conversion est moins «sensationnelle» que celle des autres. Pourtant, grandir au sein d’une famille engagée dans la foi comporte son lot de défis, de tentations et de choix.

Dossier: Enfance
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

L’évangélisme a-t-il encore besoin de têtes de proue?

Nombreuses sont les grandes personnalités de l’évangélisme qui nous ont quittés ces dernières années. Devons-nous attendre de nouvelles figures ou tourner nos regards ailleurs?

«Happy birthday», les évangéliques!

Dans l’édition de janvier, nous avons publié un article intitulé «“Evangélique”, cette étiquette lourde à porter» qui a fait réagir sur Instagram. Sommes-nous en crise d’identité? Entre les divers courants fondamentalistes ou progressistes, les méga-Eglises…

Lausanne 1974: retour aux sources de notre héritage

Entre Révolution numérique et évolution des mœurs, l’identité évangélique est difficile à définir avec précision. Qui donc sont les évangéliques d’aujourd’hui?

Publicité