Skip to content

Grande-Bretagne: les évangéliques sont «Libres de le dire»

Cet été, l’Alliance évangélique du Royaume-Uni a lancé la campagne «Speak Up!» (Prenez la parole). Son objectif: informer les chrétiens au sujet de leur droit à parler de leur foi. Une brochure du même nom est sortie fin août et un site internet est également prévu. Fruit d’une collaboration entre l’Alliance évangélique et le Lawyers’ Christian Fellowship (LCF), l’association des juristes évangéliques britanniques, la campagne est née du constat que les chrétiens ne savaient plus très bien ce qu’ils avaient le droit de dire ou non. «Nous voulions leur donner de l’assurance pour partager l’Evangile de Jésus-Christ, malgré un climat qui s’est refroidi», explique Mark Bartlett, président du LCF. «Nous avons une réelle liberté évangélique, soutenue par la loi.»
Celia Evenson

Cet été, l’Alliance évangélique du Royaume-Uni a lancé la campagne «Speak Up!» (Prenez la parole). Son objectif: informer les chrétiens au sujet de leur droit à parler de leur foi. Une brochure du même nom est sortie fin août et un site internet est également prévu.
Fruit d’une collaboration entre l’Alliance évangélique et le Lawyers’ Christian Fellowship (LCF), l’association des juristes évangéliques britanniques, la campagne est née du constat que les chrétiens ne savaient plus très bien ce qu’ils avaient le droit de dire ou non. «Nous voulions leur donner de l’assurance pour partager l’Evangile de Jésus-Christ, malgré un climat qui s’est refroidi», explique Mark Bartlett, président du LCF. «Nous avons une réelle liberté évangélique, soutenue par la loi.»

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité