L'article

Glorious, treize albums plus tard

Glorious, treize albums plus tard
 
27.01.20 - Le plus «évangélique» des groupes catholiques a écoulé 200 000 albums et donné des milliers de concerts. Ils sont témoins de l’accueil de la musique contemporaine chez les jeunes. Entretien.
Thomas et Benjamin Pouzin, rappelez-nous la naissance de votre groupe
Glorious est né en 2002, suite aux JMJ de Rome et l’appel du Pape Jean-Paul II à mettre le feu au monde entier. Notre famille est très musicienne et nous animions déjà des temps d’aumônerie, mais ce moment a lancé officiellement notre groupe. Le premier album est sorti l’année suivante et nous sommes partis en tournée. Tout est allé très vite!

Dans quelle mesure les groupes évangéliques vous ont-ils inspirés?

Petits, nous sommes allés voir Exo en concert. Nous avons trouvé cela incroyable! Depuis, nous sommes très à l’écoute de ce qui se passe dans le milieu évangélique. Notre Eglise Lyon Centre est directement inspirée de ce qui se passe aux Etats-Unis et en Angleterre notamment. Nous rencontrons beaucoup de pasteurs évangéliques. Ces échanges sont souvent ressourçants et riches d’enseignements.

Pensez-vous que votre musique ait apporté un renouveau parmi la jeunesse catholique?
La musique a pris une place essentielle pour les jeunes catholiques. Les soirées de louange se multiplient et aucun événement diocésain ne se passe sans un concert. C’est un mode de communication important pour rejoindre les jeunes dans leur quotidien.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x