L'article

Georgina Dufoix appelée à prier pour les autoritàs

Georgina Dufoix appelée à prier pour les autoritàs
 
19.03.12 - A l’approche des présidentielles françaises de 2012, la rédaction vous propose une série d’articles relatifs à la politique. Georgina Dufoix, ancienne Ministre socialiste, avait lancé un appel à prier pour les candidats aux présidentielles en 2007. Elle témoigne aujourd’hui de sa démarche et des enseignements qu’elle en a tiré.
Durant les mois qui avaient précédé les élections présidentielles de 2007, l’ancienne ministre socialiste Georgina Dufoix avait appelé les chrétiens à prier pour les élections et les candidats. Bien qu’elle n’ait pas renouvelé la démarche en 2012, elle demeure convaincue de l’importance de prier pour les politiques. Et se réjouit que d’autres aient pris le relais.

Elle a prié pour tous les candidats... sauf pour Jean-Marie Le Pen
Georgina Dufoix connaît le monde politique de l’intérieur. Elle a été secrétaire d’Etat puis ministre sous François Mitterand, de 1984 à 1988. Figurant sur le banc des accusés lors du procès du sang contaminé avant d'être relaxée, elle a pu mesurer le défi, les pressions et la responsabilité qui incombent aux personnalités politiques.
On n’est donc pas trop surpris qu’en 2007, elle se soit laissé interpeller par une petite voix lui susurrant à l’oreille: «Prie pour tous les candidats aux présidentielles!»
«J’ai commencé à prier pour tous les candidats.
.. à l’exception de Jean-Marie Le Pen»
, témoigne-t-elle. Dans ses vignes, elle marchait en intercédant pour les candidats. C’était pour elle une façon de servir son pays. «J’ai commencé à aimer les candidats les uns après les autres, comme toujours lorsqu’on s’attache à la prière pour les personnes.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x