Skip to content

Genève: une expo pour la Bible

Publicité L’Expo Bible, qui s’est tenue du 25 janvier au 3 février près de la gare de Genève, a attiré 350 visiteurs de tous horizons. Des pièces rares, telle une Bible de 1574 ou la Bible-chignon (photo), minuscule au point d’être cachée dans les cheveux des huguenotes, apportaient un…
Sandrine Roulet

Publicité

L’Expo Bible, qui s’est tenue du 25 janvier au 3 février près de la gare de Genève, a attiré 350 visiteurs de tous horizons. Des pièces rares, telle une Bible de 1574 ou la Bible-chignon (photo), minuscule au point d’être cachée dans les cheveux des huguenotes, apportaient un éclairage intéressant. Autres curiosités: une Bible birmane en bois ou encore la version «007», sur micro-film.
–CREDIT–
Proposée par les ADD et pour la première fois en Suisse, cette exposition itinérante est constituée de la collection personnelle du pasteur grenoblois Bernard Hascoet, étoffée par des donations. Pour Jacques Imobersteg, de l’ADD de Montbrillant, l’avantage d’une telle exposition est de «présenter le message évangélique d’une façon nouvelle». «Le fil conducteur est d’abord culturel» souligne-t-il.
L’Expo se déclinait en trois temps: les manuscrits anciens, les versions modernes de la Bible et deux maquettes, celle du Tabernacle de l’Exode et de l’Arche de Noé. Plusieurs temps forts ont eu lieu, notamment une conférence avec le Grand Rabbin de Genève. (SR)

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – Mars 2008

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité