L'article

Game of Thrones, la série qui divise

Game of Thrones, la série qui divise
 
24.06.13 - Le succès de la série télévisée Game of Thrones est mondial et total. Mais certains chrétiens crient au scandale. Réflexe réactionnaire ou voix prophétique ?
La série Game of Thrones semble faire l’unanimité... sauf chez les chrétiens.
En cause, les valeurs véhiculées. Car cette série d’héroic-fantasy met en scène les pires travers de la nature humaine et des personnages moralement ambigus. Le prêtre David Lerouge commente sur son blog : «C’est rempli de coups bas, de trahisons, d’alliances et de vilénies. Il y a du sang, du sexe, du pouvoir et de l’argent. Bref, de “l’humainerie”. Personne n’y est vraiment bon, ni totalement mauvais». La trame de la série va dans ce sens, a analysé Jonathan Ryan dans un article de Christianity Today : «Game of Thrones se centre sur la lutte pour le trône de Westeros, en proie à une guerre civile, qui apporte vague après vague son lot de massacres, de trahisons et de relations extra-conjugales.»

Dans la veine du Seigneur des Anneaux ?
Dans le grand public, cependant, Game of Thrones ne finit pas de gagner en popularité. La troisième saison vient de s’achever aux Etats-Unis, battant tous les records ; chaque épisode a été suivi par treize millions de téléspectateurs.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

x