Skip to content

Gâcher un échec, mode d’emploi

© Alliance Presse
Le succès est une valeur fondamentale de la vie occidentale moderne. Des livres sont publiés à ce sujet par wagons. Et Dieu nous veut prospères. Mais la route vers le succès est pavée d’échecs. Car l’échec est, comme les impôts, une réalité de la vie. Le tout est de savoir comment transformer ses échecs en tremplins.

Le premier jour de la semaine, Marie-Madeleine et Jeanne viennent annoncer aux disciples qu’il était vivant. Mais ils ne les croient pas. Pierre, se levant, court au tombeau et voit les linges, là tout seuls. Plus tard, le Seigneur ressuscité lui apparaît.
Après cela, Jésus se manifeste encore à eux près de la mer de Tibériade. Un homme sur le rivage leur dit de jeter les filets, mais et ils ne peuvent pas les tirer, tant ils sont pleins. Ils comprennent alors que c’est le Seigneur. Après avoir mangé, Jésus dit à Simon Pierre: «J’avais pour toi la plus prestigieuse des missions, Simon. Mais tu m’as renié au chant du coq. En vérité, je te le dis, je confierai mon Eglise à un disciple d’une autre trempe, un disciple fiable». Sur ces paroles, Simon va se jeter au lac.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité