L'article

Fribourg: une conférence interconfessionnelle rappelle la place centrale du Saint Esprit dans la chrétienté

Fribourg: une conférence interconfessionnelle rappelle la place centrale du Saint Esprit dans la chrétienté
 
19.06.17 - 600 personnes ont réfléchi ensemble à l'importance du Saint-Esprit dans la vie des croyants et des Eglises. Parmi elles, des personnalités de premier plan tels l'archevêque de Cantorbéry ou le cardinal Schönborn.
Le Saint Esprit souffle où il veut. Durant trois jours, à l'Université de Fribourg, il s'est invité au coeur de la conférence «Come, Holy Spirit!», organisée par le Centre d'études pour la foi et la société de la faculté de théologie.
Du 19 au 21 juin, 600 personnes sont venues écouter entre autres l'archevêque de Cantorbéry Justin Welby (photo), le cardinal Christoph Schönborn (photo), le théologien N.T.
Wright. Conférences, ateliers, témoignages, ainsi qu'une célébration commune ont permis aux participants «de parler du Saint Esprit et de parler au Saint Esprit», comme l'a rappelé Walter Dürr, directeur du centre d'études pour la foi et la société.

Des responsables religieux laissent parler leur coeur
Dans une atmosphère intimiste, les deux premiers ont témoigné du rôle du Saint-Esprit dans leur propre existence. Justin Welby a vécu un réveil spirituel dans le désert kenyan, après avoir grandi dans une famille alcoolique. Le cardinal Schönborn a entendu un appel à la prêtrise à l'âge de onze ans.
Pour Walter Dürr, «le Saint-Esprit agit indépendamment des frontières confessionnelles. Son action incite les croyants à l'humilité». Cette ouverture, cet intérêt pour ce que Dieu fait dans la vie d'autres croyants, d'autres Eglises, a été palpable tout au long de cette conférence.
Une posture étonnante dans un hémicylque universitaire?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 


x