L'article

François Hollande sous la loupe

François Hollande sous la loupe
 
19.03.12 - A la veille des élections présidentielles françaises, le Christianisme Aujourd'hui a voulu en savoir plus sur le cheminement spirituel des principaux candidats ainsi que sur leurs positions dans des dossiers-clés pour les croyants.
En plus de François Hollande, découvrez sur ce site les portraits de François Bayrou, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et Nicolas Sarkozy.
Né à en 1954, François Hollande est issu d’une famille de notables de province. Son père, de droite, est médecin et autoritaire; sa mère, de gauche, assistante sociale et généreuse. Peu d’éléments de la vie du candidat permettent de cerner son itinéraire religieux. Il fait un passage au pensionnat Jean-Baptiste-de-la-Salle, où il bénéficie d’une éducation chrétienne, puis chez les frères des écoles chrétiennes. «Ensuite j’ai fait mon choix, il n’appartient qu’à moi», déclarait-il au magazine Le Point, en mai 2011. Dans Ceux qui croient au ciel et ceux qui n’y croient pas (éd. Grasset), il confiait avoir acquis la conviction que «Dieu n’existe pas».
Il met dans la démocratie toute sa force de conviction, reléguant au second plan les croyances et les religions. Il n’a jamais été marié et ne se réclame d’aucune religion. Connu pour sa discrétion, il défend un esprit rationnel et le cartésianisme, considérant la croyance en un être supérieur comme «une facilité».



Ce qu’il pense de...

... la laïcité: Grand défenseur de la laïcité, il souhaite inscrire dans la Constitution les principes de la loi de 1905 sur la laïcité.
...
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x