L'article

François Bayrou sous la loupe

François Bayrou sous la loupe
 
19.03.12 - A la veille des élections présidentielles françaises, le Christianisme Aujourd'hui a voulu en savoir plus sur le cheminement spirituel des principaux candidats ainsi que sur leurs positions dans des dossiers-clés pour les croyants.
En plus de François Bayrou, découvrez sur ce site les portraits de François Hollande, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et Nicolas Sarkozy.
François Bayrou est un catholique pratiquant, marié depuis quarante ans à la même femme, père de six enfants et grand-père. Il va à la messe tous les dimanches. «Je crois à 100 % et c’est un privilège. Je ne suis jamais ébranlé dans ma foi», a-t-il déclaré.
Le Béarnais de 61 ans est fils d’agriculteurs. A la mort accidentelle de son père, il s’occupe de l’exploitation familiale. A 23 ans, il se remet de ce choc et gravit les échelons politiques: conseiller municipal, puis député (y compris européen) et conseiller général, il compte trois mandats comme ministre de l’Education, sera chef de partis centristes et fondateur du MoDem. Candidat à la Présidence pour la troisième fois, il se dit proche de Jacques Delors et affirme: «Je suis dans la lignée “démocrate chrétien”.»
François Bayrou, auteur d’une quinzaine de livres, a écrit un ouvrage sur Henri IV, qui lui sert parfois de modèle, et un autre sur les premiers réformés de France.


Ce qu’il pense de.
..


... la laïcité: «C’est la pierre d’angle de la société française», assure-t-il. Il faut distinguer la foi de la loi: «L’exhibition publique des sentiments religieux découpe la société en morceaux.»
...
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x