Skip to content

Forte de son succès, la RJ du Landeron voit plus grand

© Alliance Presse
Ils étaient 1300 pour la première soirée de la Rencontre de Jeunesse - RJ pour tout le monde - du Landeron, vendredi 5 mars. Le rendez-vous annuel des jeunes chrétiens en Suisse-romande est devenu incontournable.
Christian Willi

A leur arrivée, les participants tiennent tous plus ou moins le même discours. Ils sont venus voir du monde ou retrouver des copains perdus de vue. Nombreux sont ceux qui sont déjà là bien avant l’ouverture des portes pour justement repérer un copain d’école, d’études ou de camp chrétien, dans un hall d’entrée, trop exigu pour accueillir tous les participants.
En fin de soirée, le discours a changé. «Avant cette soirée, je croyais un peu en Dieu. Mais à présent, je suis vraiment convaincu que c’est vrai», nous glisse un ado, venu avec une délégation d’une Eglise de Thonon. Deux autres jeunes du Jura bernois reconnaissent que cette soirée a été marquante. On n’en saura pas plus. Leurs yeux se brouillent en réponse à notre question. Alors que les plus joyeux ou pressés repartent déjà, d’autres veulent prolonger ce temps de communion avec leur Dieu. Assis dans un coin de la salle ou sur les escaliers, ils prient à deux ou trois, visiblement pas incommodés par l’effervescence qui règne alentour. Un participant après l’autre le confirme : ce vendredi soir, ils ont vécu un temps spirituel fort. Et au total, cinquante Bibles ont été distribuées aux nouveaux convertis.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité