L'article

Forestier et chrétien

 
14.09.10 - Chaque mois, retrouvez un croyant sur son lieu de travail
Depuis vingt ans, Serge Paquier travaille au Parc Arboretum du vallon de l’Aubonne, parc où l’on trouve plus de trois mille arbres et arbustes provenant des différents continents. Forestier-bûcheron de formation, ce passionné de la nature et, en particulier de la forêt, s’occupe de l’aménagement et de l’entretien de l’Arboretum. En parallèle, il effectue des visites guidées pour des groupes, des entreprises, des écoles.

Son amour de la forêt lui permet de parler de vocation plus que de gagne-pain. Il compare la forêt à une cathédrale, propice à la réflexion et à la méditation, sans aller jusqu’à étreindre les arbres pour prendre de l’énergie, comme certains des visiteurs de l’arboretum. «La Bible parle beaucoup des arbres, de leur valeur. Un arbre met longtemps à passer. Je fais un métier de longue haleine. Les fruits de mon travail se verront dans deux générations», explique Serge Paquier.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x