L'article

Foi et business pour sortir de la misère

Foi et business pour sortir de la misère
 
18.12.17 - A Lima, au Pérou, la foi s’associe avec la création d’une auto-entreprise. Une solution pour sortir de la misère.
Dans certains quartiers de Lima, les évangéliques représentent 40% de la population. Or, les statistiques montrent que les personnes qui rejoignent une Eglise pentecôtiste, baptiste ou libre ont de fortes probabilités de fonder leur propre entreprise et d’accéder à une véritable ascension sociale.

Création d’entreprises
Pour lutter contre la misère, l’Alliance Evangélique a implanté les écoles Gutenberg dans le quartier El Agostino, un ensemble d’habitations modestes et défavorisées sur le plan social. Elle est aussi présente à Comas, où un demi-million d’êtres humains vivent dans des baraques et des garages.
Le taux de chômage est de 30%. La drogue populaire s’appelle Pasta Básica. Il s’agit d’un produit secondaire issu de la production de la cocaïne. Ce produit se vend moins cher que les cigarettes et le Pérou en est le deuxième producteur. D’autres habitants de ces favelas essaient de noyer leur misère dans l’alcool.
A El Agostino, les écoles privées Gutenberg assurent un suivi familial et proposent de nouvelles formations: en métallurgie, en secrétariat et en cuisine. En plus de ces diverses solutions, l’un des moyens permettant d’extraire les habitants de la pauvreté est le développement d’une entreprise.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x