L'article

Fils de pasteur

 
22.06.15 - Les enfants qui grandissent dans une famille dont l'un des parents est pasteur, missionnaire ou engagé dans le ministère, font face à plusieurs défis spécifiques.
Découvrez sur ce site les autres articles de notre dossier consacré aux enfants ayant grandi dans une famille chrétienne.
Directeur de Pierres Vivantes, qui accompagne les personnes dans le ministère, Jonathan Ward a observé que les enfants de pasteurs et autres missionnaires font face à plusieurs défis. Ils sont d’abord exposés au regard de tous, «avec la pression d’être un modèle de perfection. Les parents ayant un rôle public et devant montrer l’exemple, les enfants peuvent avoir le sentiment de vivre dans un bocal à poissons et de ne pas avoir droit à l’erreur». Deuxième défi, avoir l’impression que l’Eglise passe avant la famille: «Dans le ministère, on peut avoir du mal à gérer les multiples attentes. Si les enfants ne reçoivent que des miettes au niveau temps, attention et moments de qualité, cela peut conduire à une révolte contre le ministère des parents, à terme un rejet de la foi et de l’Eglise».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x