L'article

Fête des vendanges: un gîte pas comme les autres

Fête des vendanges: un gîte pas comme les autres
 
14.09.10 - La Fête des vendanges rime avec beuverie collective. Un groupe de chrétiens parcourra la ville de Neuchâtel, offrant pain et thé et ramenant les plus mal en point dans un dortoir de fortune
La Fête des vendanges de Neuchâtel, en Suisse, est une véritable institution. Chaque année, ce rassemblement populaire attire des badauds par dizaines de milliers. Corso fleuri, cortège des enfants, élection d’une miss Fête des vendanges: le programme haut en couleur est surtout une occasion de faire la fête durant trois jours.

Cette année, du 24 au 26 septembre, alors que les fêtards joueront les prolongations jusqu’au petit matin, une poignée de chrétiens jouera une autre carte, celle de l’accueil pour tous ceux qui, pour avoir trop bu, ne voient plus le bout de leurs doigts.


L’opération «Accueil Dodo» propose ni plus ni moins qu’un gîte gratuit pour la nuit. Un dortoir de circonstance est installé dans une salle de l’Eglise évangélique de la Rochette. Idéalement placée sur le parcours entre la Fête des vendanges et la gare, il permet la prise en charge d’une cinquantaine de personnes chaque soir.

Témoigner de l’amour de Dieu, avec le soutien de la Migros
Initié par un groupe de jeunes d’une paroisse réformée il y a une vingtaine d’années, l’Accueil Dodo est aujourd’hui dirigé par un comité évangélique. Mais l’équipe de bénévoles draine large, dans les diverses Eglises de la région.

Chaque soir de la fête, les bénévoles d’Accueil Dodo sortent par groupe de trois pour repérer les personnes en marge, prises de boisson et pour lesquelles la fête populaire a tourné au vinaigre.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x