L'article

Faut-il aider toutes les familles?

Faut-il aider toutes les familles?
 
21.10.13 - Le 24 novembre, les Suisses voteront sur la question des déductions fiscales en faveur des parents qui gardent eux-mêmes leurs enfants. Alors que les partis évangéliques disent «oui» sans hésiter, d'autres voix chrétiennes estiment que initiative risque de porter préjudice aux familles plus défavoriséses.
Les parents qui gardent leurs enfants bénéficieront-ils de la même déduction fiscale que les parents qui confient les leurs à la crèche? C’est le Peuple suisse qui aura le dernier mot le 24 novembre. Une fois n’est pas coutume, le Parti évangélique (PEV) et l’Union démocratique fédérale (UDF) disent «oui».
Pour eux, l’initiative remédie à une injustice.
Le PEV constate que les parents qui font garder leur enfant par des tiers en profitent doublement: ils peuvent déduire les frais de garde des impôts et disposer de places de crèches subventionnées. «La situation actuelle incite les parents à placer les enfants à l’extérieur. L’initiative, elle, favorise la garde à la maison. Le PEV aimerait laisser le choix aux parents de s’organiser comme ils le désirent», détaille Christian Meyer, coordinateur romand.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x