L'article

Faire taire Dieudonné, le mauvais choix?

Faire taire Dieudonné, le mauvais choix?
 
27.01.14 - Interdire les spectacles de Dieudonné est une atteinte à la liberté d'expression. Un mal nécessaire? Polémique.
«Ce n’est pas parce qu’une idée choque qu’il faut l’interdire. Je suis favorable à la liberté d’expression, qui profite aussi aux chrétiens. Sinon, nous devons nous attendre à l’interdiction de nos propos qui vont à contre-courant». Pour Michael Mutzner, secrétaire général adjoint du Réseau évangélique suisse (RES) et formé en droit international, le gouvernement français a eu tort d’interdire le spectacle de Dieudonné, même s’il distingue entre le principe de liberté d’expression et le contenu du spectacle.
Pour lui, l’humoriste joue la carte de la «provocation gratuite, contre laquelle il faut réagir».
Le sociologue Sébastien Fath a tenu le même discours sur son blog: «Je suis attaché à la liberté d’expression, y compris celle des racistes et des antisionistes. On ne combat pas des idées avec un bâillon, mais avec d’autres idées, assaisonnées de courage. Interdire Dieudonné, c’est promouvoir ses idées».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.

02.02.14 11:51
Catherine Schmidt
J'ai lu et relu bien des fois l'article sur "faire taire Dieudonné" et je suis perplexe. Bine sûre la liberté d'expression est un droit fondamental mais je trouve qu'il y a aussi des limites et que les propos entendus dans la presse au sujet du spectacle de Dieudonné peuvent faire appel à la discrimination.A l'heure actuelle il est si facile de se laisser séduire par toutes sortes de choses. Si les autorités de ma ville avaient accepté le spectacle de Dieudonné, j'espère que le chrétiens se seraient unis dans la prière pour empêcher cela. Oui, je suis sûre que nous devons prendre et demander à Dieu la force de les assumer quand on va à contre-courant.
Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x