Skip to content

Faculté pionnière et rayonnante

© Alliance Presse
Le cinquantième anniversaire de la faculté de Vaux-sur-Seine a été l’occasion de faire le point sur l’évolution du paysage évangélique, mais aussi de présenter officiellement le nouveau doyen: Christophe Paya.
Celia Evenson

«Vaux, c’est notre famille!». C’est ainsi qu’un diplômé a résumé la place que la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine (FLTE) tient dans le cœur de ceux qui l’ont fréquentée. Il s’exprimait lors de la fête organisée pour les cinquante ans de cet institut de formation, le 4 juin.
Etudiants, anciens étudiants, professeurs, anciens professeurs, sympathisants et invités de marque s’y sont retrouvés nombreux, malgré la Seine en crue qui commençait à envahir le terrain verdoyant de l’établissement, à une quarantaine de kilomètres de Paris. L’occasion d’exprimer leur reconnaissance à Dieu pour sa fidélité. Et de faire, grâce au colloque qui l’a précédé, Evangéliques en débat: mutation des identités et évolutions théologiques, un bilan de l’établissement, dans un paysage évangélique qui a bien changé.

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Protégeons nos enfants!

Pour répondre aux violences auxquelles les enfants font face quotidiennement en France, les élus durcissent la loi. Un tour de vis qui n’est cependant pas une formule magique.

Publicité