La chronique d'Hugues Not

Facebook traverse l’âge bête

 
19.04.19 - La chronique d'Hugues Not - La chronique mensuelle d'Hugues Not, qui jette un regard doux-amer sur le protestantisme et la société.
«Facebook» est en pleine adolescence. Quinze ans, plein de boutons et de doutes existentiels, en crise de (dé)croissance.
La chancelière allemande Angela Merkel a annoncé qu’elle fermait son compte - une défection plus visible que d’autres, mais ce sont des millions d’utilisateurs qui partent. Facebook «désamifié», c’est le monde à l’envers. On dit que la jeunesse, celle qui est née et qui a grandi avec, boude cette plafeforme pour des créations plus jeunes et plus visuelles; principal réseau social il y a encore peu, Facebook ne serait aujourd’hui même plus sur le podium.
Les chrétiens y ont trouvé leur place et de nouvelles occasions de présence, de témoignage et d’échange spirituel, y compris la prière, bien sûr; signe du reste intéressant: les ministères spécialisés sur internet, avec leur côté pionnier, suivent la tendance et investissent davantage Snapchat ou Instagram.
Etant de la vieille école, j’ai longtemps boudé Facebook jusqu’à être plus ou moins forcé d’ouvrir un compte, car un contact professionnel n’était joignable que par ce biais.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x