L'article

Expulsés de France avec brutalité

Expulsés de France avec brutalité
 
22.01.18 - Une famille ukrainienne a été forcée de quitter le territoire dans la hâte. Un cas dramatique pour lequel les chrétiens se mobilisent.
Plus de deux mille chrétiens sont mobilisés en France et en Lituanie, pour éviter un retour en Ukraine du pasteur adjoint Sergeï
Sadovoi et de sa famille, réfugiés en Union Européenne.

Expulsion inattendue
Membre de l’Eglise évangélique de la Grâce à Dneprodzerzhinsk, en Ukraine, Sergeï était aumônier auprès des détenus et des sans-abris. Il a refusé d’intégrer l’armée de la nouvelle république autoproclamée sécessionniste du Donbass. Suite aux menaces physiques qui pesaient sur lui, il a pris la fuite avec sa famille.
Il est arrivé en France en février 2017 avec sa femme Angela et leurs trois enfants.
En juillet, toute la famille est soumise à un contrôle régulier en se rendant trois fois par semaine au poste de police. En décembre, ils y sont retenus, et séparément expulsés vers la Lituanie, le premier pays de l’Union Européenne où ils avaient transité avant d’arriver en France. Angela est mise dans un avion avec les deux plus jeunes enfants, Sergeï et la fille aînée sont expulsés le lendemain.

Pratique honteuse pour la France
Une amie chrétienne de la famille, Sandrine Renaud, témoigne, encore bouleversée: «Angela a été séparée de son mari et ne savait pas où elle allait.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 
En savoir plus

Qu’a donc fui le pasteur adjoint Sergeï Sadovoi?

En février 2014, une révolution renverse les dirigeants pro-russes à la tête de l’Ukraine et les remplace par un gouvernement pro-européen. Mais les régions russophones du Donbass et d’Odessa se constituent en républiques indépendantes autoproclamées, proches du pouvoir russe. L’association humanitaire française la Gerbe œuvre sur place depuis de nombreuses années. Elle constate que les évangéliques y «subissent de terribles pressions», les pasteurs étant arrêtés et détenus dans des conditions «humiliantes», selon le directeur Jean-Marc Sémoulin.
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x