L'article

Evangile 21: La théologie fait le buzz

Evangile 21: La théologie fait le buzz
 
20.06.16 - Plus de 700 participants étaient à Genève fin mai pour la troisième édition du séminaire Evangile 21. L’accent a été mis sur une théologie radicale et une mise en pratique solide.
L’Evangile au centre! C’était une fois encore le but du séminaire organisé par le mouvement Evangile 21 à l’Institut biblique de Genève (IBG), du 25 au 28 mai. Plus de 700 personnes ont pris part à cet événement, tout heureux de venir écouter des orateurs de qualité tels que John Piper (photo), Don Carson, Kevin DeYoung ou encore Henri Blocher.

Réflexion sur l’homosexualité
C’est Mike Evans qui a présidé le séminaire. L’ancien directeur de l’IBG est le coordinateur d’Evangile 21, la «branche francophone» du mouvement américain Gospel Coalition.
L’objectif d’Evangile 21 est d’insister sur le retour à la Parole et à la foi des Réformateurs, et d’aborder des sujets d’actualité de façon textuelle, par des séminaires et un site internet sur lequel sont publiées de multiples ressources. Le tout pour remettre la Bible au centre des préoccupations. Mike Evans nous l’a répété: «Nous voulons inciter au questionnement dans l’Eglise, aborder des sujets sans créer de polémique mais plutôt pour apporter une ligne claire». Florent Varak, Etienne Lhermenault ou encore Don Carson ont eux aussi mis en garde contre le danger très actuel que les chrétiens s’éloignent de la Parole de Dieu et de son application.
Le thème choisi pour le séminaire de cette année: «La Parole et les actes, la vie du disciple à la lumière de la croix». Sur la base des chapitres 8 à 10 de l’Evangile de Marc, les orateurs ont abordé en plénières des sujets comme le mariage, la concurrence, l’incrédulité ou encore le service. Les temps d’ateliers, servis par une large palette d’intervenants, ont permis de réfléchir à des thèmes divers et très pratiques tels que l’obéissance à Dieu plutôt qu’aux hommes, l’évangélisation, le travail et la carrière, ou encore la louange.
Un accent a été mis sur le thème de l’homosexualité, notamment autour d’une table ronde.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x