L'article

Evangile 21 a le vent en poupe

Evangile 21 a le vent en poupe
 
28.05.18 - Une nette hausse du taux de participation aux séminaires d’Evangile 21 encourage ses organisateurs. Un succès qui ne fait pourtant pas l’unanimité.
Du 27 au 30 mai prochain, à l’Institut biblique de Genève, aura lieu le quatrième séminaire Evangile 21. Le thème retenu cette année: «Le destin qui nous attend: aspirer davantage au destin que Dieu a prévu pour nous de toute éternité». Avec des têtes d’affiches comme Henri Blocher et Don Carson, ce séminaire rassemblera plus de 750 participants, soit une hausse de 10 % par rapport aux séminaires précédents. Ce que Jérémie Déglon, directeur des séminaires, estime «encourageant».


Besoin de clarté
A l’heure où la diversité des offres, y compris dans le milieu évangélique, se multiplie, comment comprendre ce succès? Mike Evans, président d’Evangile 21, relève trois facteurs. Tout d’abord, «le besoin de nos contemporains de paramètres clairs dans un contexte culturel de plus en plus relativiste».
A ce titre, Evangile 21 s’efforce depuis ses débuts en francophonie en 2012 de donner «une définition robuste de l’Evangile» et de ses éléments «non-négociables». A savoir Rom.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x