L'article

Évangélisation 2.0 pour le web 2.0

Évangélisation 2.0 pour le web 2.0
 
24.12.07 - Internet se développe rapidement et de manière imprévisible. Comment cela affecte-t-il le travail missionnaire sur le Sixième continent ? Le produit qui connaît le plus grand succès est aussi le plus simpl(ist)e. Un tiers des
visiteurs français de connaitredieu.com rejoindrait une Église
Dieu est bien présent sur internet. Mais à l’heure du web 2.0, comment l’annonce de l’Évangile a-t-elle tiré profit de ce nouvel outil de communication ? Entretien avec Éric Célérier, initiateur de connaitredieu.com.

Comment vous est venue l’idée de faire de l’évangélisation par le web ?
Dès le début du TopChrétien, l’idée était d’annoncer l’Évangile. Mais avant cela, il fallait d’une part atteindre une certaine audience et rassurer les internautes. Le développement d’un portail s’est imposé comme un passage obligé. Deux ans après le lancement du TopChrétien, c’est en priant que j’ai reçu l’idée d’un parcours de découverte de la foi.
«Devenir chrétien, c’est aussi simple qu’une prière» : nous avons très rapidement développé le site et envoyé un mail à toutes nos adresses. Le premier courriel reçu en retour était un mail d’insulte. Un chrétien me disait que la foi ne se réduisait pas à quelques clics sur internet.Le lancement de ce parcours a révolutionné le TopChrétien et notre vision d’internet. Rapidement, les gens ont effectué le parcours, prononcé la «prière de conversion» proposée et laissé leurs coordonnées. Nous avons donc commencé à recruter des bénévoles pour correspondre avec ces nouveaux croyants. Aujourd’hui, ils ne sont pas moins de huit cents bénévoles répartis dans soixante-deux pays. Ils répondent et encouragent leurs interlocuteurs à se joindre à une Église locale.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x