L'article

Evangéliques pris à parti dans le débat sur le voile

Evangéliques pris à parti dans le débat sur le voile
 
18.11.19 - Tandis que la classe politique française féraillait sur l’interdiction des signes religieux (en fait et spécifiquement du voile islamique) lors de sorties scolaires, le débat a dévié à au moins deux reprises sur les évangéliques. Le 15 octobre sur France Inter, la sénatrice socialiste Laurence Rossignol (photo) faisait l’amalgame: «Dans les quartiers, il serait bien qu’on s’intéresse aussi à ce que font les évangélistes (sic), largement aussi présents, moins visibles, très prosélytes et qui, eux, interviennent également sur le contenu des enseignements.» Par contenu, il fallait entendre une morale traditionnelle et le créationnisme.
Christian Blanc, président du CNEF et Françoise Caron, présidente des AFP, lui ont adressé un courrier de protestation, soulignant les «actions solidaires et humanitaires» menées dans les cités.
Interviewé le 29 octobre sur France Info, un autre élu socialiste, David Assouline, a critiqué les «dégâts» faits par les «évangélistes». «On ne peut pas dire qu’ils nous enseignent les Lumières ni la République» a-t-il déclaré. Un «cliché» pour Christian Blanc, lequel a de nouveau mis en relief sur Twitter les actions solidaires menées par les évangéliques «favorisant une mixité sociale respectueuse de la laïcité qui permet à chacun de s’exprimer sans exclure l’autre.»

David Métreau

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Wikipedia
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x