L'article

Evangéliques bientôt reconnus?

Evangéliques bientôt reconnus?
 
20.11.17 - Les démarches concernant la reconnaissance de nouveaux cultes vont bon train. Les évangéliques y voient une opportunité à saisir. Le point.
En matière de reconnaissance de nouvelles communautés religieuses, ça bouge dans les cantons de Vaud et Neuchâtel!

A Neuchâtel
Le 7 novembre, le Grand conseil neuchâtelois a voté à 71 voix contre 35 pour l’entrée en matière sur le projet de loi, renvoyant cependant le dossier en commission. Aujourd’hui, seules les Eglises réformée, catholique chrétienne et catholique romaine sont reconnues. Les Eglises évangéliques, ainsi que les cultes musulman, juif et bouddhiste pourraient les rejoindre. Avec, à la clé, des exonérations fiscales, l’accès aux services d’aumôneries et l’enseignement de la religion «reconnue» en milieu scolaire.

«Plusieurs entretiens ont eu lieu avec différents Conseillers d’Etat successifs. C’est finalement Laurent Kurth qui a décidé d’accélérer le processus» se réjouit Olivier Favre, pasteur de l’Eglise Centre de Vie à Neuchâtel. Il précise: «L’objectif des évangéliques est de mieux servir la communauté en général et d’être un partenaire crédible pour l’Etat.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x