L'édito de la Rédaction

Mes désirs ou la vérité?

 
19.11.18 - L'édito de la Rédaction - Cela ressemble à une mauvaise blague mais ça n’en est pas une. Un conférencier néerlandais de 69 ans, «gourou de la positivité», vient de saisir les tribunaux de la ville d’Arnhem, aux Pays-Bas, car il ne se sent pas à l’aise avec sa date de naissance.
Se disant discriminé sur une application de rencontre, il souhaiterait changer son âge et avoir légalement vingt ans de moins. Et ainsi être, selon lui, en adéquation avec son apparence physique. Il déclare s’inspirer des transgenres qui «peuvent maintenant changer de genre sur leur état civil, et dans le même esprit, on pourrait faire quelque chose pour changer d’âge». Pour lui, la bataille juridique ne fait que commencer et engorge un peu plus des tribunaux déjà saturés.

Cette actualité, anecdotique, peut prêter à sourire. Pour moi, elle est l’illustration par l’extrême d’une société où la vérité n’est plus que subjective. La vérité, l’objectivité, est sommée de s’effacer au mépris du moi. Et d’un ego toujours plus grand et aux revendications toujours plus ridicules, quand elles ne sont pas mortifères. Le plaidoyer du retraité néerlandais est aussi le révélateur d’une société de la jurisprudence et de la jalousie.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x