L'article

Et s'il venait chanter dans votre jardin?

Et s'il venait chanter dans votre jardin?
 
20.02.12 - Manu Richerd est un artiste original : il fait des concerts à domicile. Longtemps ballotté par une vie sans sens, il veut aujourd’hui partager à qui veut l’entendre que l’on peut colorier ce monde.
«Je pourrais vous raconter les guerres de ce pauvre monde, les désirs de vengeance, les éclats de colère qui abondent. Mais je préfère vous chanter ce qui fait que mon ciel est bleu, ce qui rend mes matins joyeux, la fidélité de mon Dieu». C’est peut-être par ces mots chantés dans un style «chanson française réaliste» que Manu Richerd débutera son concert dans votre jardin ou votre salon, dans une ambiance chaleureuse.

Des mots sincères
Manu est un artiste passionné.
En plus de chanter sur scène, il a décidé de donner des concerts à domicile. «Nous sommes dans un monde paradoxal», constate-t-il. «D’un côté, nous n’avons aucun mal à communiquer par internet avec des gens qui habitent à l’autre bout du monde et que nous connaissons à peine ; d’un autre côté, nous peinons à parler avec nos voisins ou nos collègues, en particulier quand il s’agit de la foi». Alors c’est tout naturellement que des chrétiens peuvent inviter le chanteur à se joindre à un barbecue qu’ils organisent pour des voisins ou à un repas festif qu’ils ont mis sur pied pour des amis ou des collègues. Les invités sont mis au courant qu’un chanteur aux textes engagés sera de la partie.
Et Manu ne débarque pas juste avec sa guitare pour interpréter trois chants et repartir aussitôt après, détaché du public. «L’idée est que je fasse partie de la soirée, que des liens se créent dans une ambiance intimiste». Et les concerts à la maison, c’est souvent de l’improvisation : «Je choisis mon répertoire en fonction de ce que j’ai pu ressentir dans les temps de partage».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x