L'article

Essor continu pour le camp de Pâques des Fabricants de Joie

 
12.05.09 - Reconnaissance des autorités, événements internes poignants, manifestations publiques combles: le camp de Pâques génère une forte dynamique. Bilan
Pour la quatrième année consécutive, les Fabricants de Joie (FJ) ont partagé avec les habitants d’Yverdon la Bonne Nouvelle de Pâques en actes, du vendredi saint 9 au 16 avril. La formule «service à la ville» a été appliquée pour la première fois dans une deuxième agglomération, Lausanne.
Les organisateurs y ont sollicité le service «Mobilité et Chaussées» de la municipalité qui leur a proposé quatre projets de nettoyage: la Vuachère (une rivière), les rives du Lac de Bret qui sert de château d’eau à la ville, des panneaux et réverbères et enfin le chemin de l’ancienne usine à gaz. Des membres des Eglises du grand Lausanne ont prêté ci et là main forte aux 130 participants du camp.
Le pasteur apostolique Jean-Luc Ziehli relève la force d’interpellation auprès de la population. «Beaucoup d’enfants ont été touchés par les encouragements et la gratitude qui leur ont été manifestés. Ce n’est pas courant. On leur a même demandé s’ils effectuaient des travaux d’intérêt public suite à une condamnation!»
Une dizaine de projets artistiques ou pratiques ont été lancés par les participants eux-mêmes, stands de distribution de café à la Riponne et à la gare ou création de bijoux à Malley-Provence. La dynamique positive créée par l’aventure au niveau des Eglises est une «bénédiction collatérale», toujours selon Jean-Luc Ziehli.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x