L'article

Envoyer son ado servir à l’étranger

Envoyer son ado servir à l’étranger
 
20.03.17 - Si les voyages forment la jeunesse, les séjours missionnaires peuvent la changer à tout jamais.
Débora Rychen, collaboratrice de Compassion Suisse, a participé à de nombreux séjours missionnaires alors qu’elle était étudiante. Dans les quartiers défavorisés de Montréal en 2009 avec MB Mission, en 2013 avec les Services missionnaires mennonites au Népal, où elle a travaillé dans un orphelinat mais aussi «visité des villages qui n’avaient jamais entendu l’Évangile» ou encore en 2015 en voyage missionnaire de jeunes en Haïti en soutien aux centres d’accueil de Compassion. Cette année 2017, Débora Rychen emmène un groupe de jeunes en Thaïlande.

Des voyages très formateurs
La jeune chargée de communication et événements de l’ONG Suisse l’affirme sans détour: c’est l’âge idéal pour entreprendre ce genre de voyages.
«ll faut savoir être flexible et s’adapter à des modes de vies et de fonctionnement pas toujours évidents», fait-elle remarquer. Et d’ajouter: «Ce sont des voyages très formateurs pour la personnalité, l’identité en Dieu ainsi que la relation personnelle avec lui.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: Dr
 

x