L'article

Entre alcool et vitesse, la rencontre de sa vie

Entre alcool et vitesse, la rencontre de sa vie
 
24.06.19 - Rina Tiana Randrianandraina est gérant d’un bar karaoké à Madagascar et féru de courses de voitures nocturnes.
Alors que sa vie est dominée par l’addiction, il se laisse rencontrer par Jésus. Un changement qui a été radical. Portrait.
«Ce n’est pas un endroit pour toi.» Rina Tiana Randrianandraina s’apprête à se rendre dans son bar à karaoké lorsqu’il entend une voix le mettant en garde. Cette journée marque un tournant dans sa vie.

La vie rêvée... en apparence
Rina Tiana Randrianandraina a en théorie tout pour être heureux. Gérant d’un hôtel familial à Madagascar, il jouit d’une bonne situation financière, a une famille aimante et peut s’adonner à sa passion pour l’automobile. A la nuit tombée, il pratique des courses automobile clandestines sur la voie publique. Il investit pour que sa voiture devienne toujours plus puissante.
En parallèle, il tient un bar karaoké au rez-de-chaussée de l’hôtel, ouvert tous les jours l’après-midi jusqu’au petit matin.
«Pour moi, c’était la belle vie. La nuit je sortais et je m’amusais avec mes copains sur la route.» Leurs rencontres sont autant d’occasions de s’adonner à la boisson. «Au réveil, il m’arrivait de ne plus me souvenir de ce que j’avais fait durant la nuit.» Ce rythme se poursuit ainsi durant plusieurs mois.
Avec son épouse et sa fille, Rina Tiana va de temps en temps à l’église, mais quitte le culte avant la fin. «J’avais en moi un sentiment de lassitude et de honte», explique le père de famille. Rina Tiana boit de plus en plus lors de ses soirées de travail au karaoké, invité à passer à chaque table par des connaissances.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x