Skip to content

Engagée par le RES pour aider les réfugiés

Le Réseau évangélique suisse a engagé quelqu'un pour placer des réfugiés dans des familles.

Faciliter l’accueil des réfugiés dans des familles chrétiennes, telle sera la mission de Céline Léchot, engagée par le Réseau évangélique suisse (RES). En écho à la vague de migrants qui a déferlé sur l’Europe au cours de ces derniers mois, l’organisation faîtière des évangéliques en Suisse a décidé de soutenir l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés (OSAR) pour le placement de réfugiés chez des privés.
Par le bais d’une récolte de fonds participative (crowdfounding), le RES a récolté en un rien de temps 70 000 francs, pour la création de deux postes à temps partiel, un en Suisse allemande, l’autre en Suisse romande. Dans un premier temps, Céline Léchot va mobiliser des familles chrétiennes, vérifier qu’elles remplissent bien les critères requis. Elle concentrera son engagement à temps partiel (40%) dans le canton de Genève, où l’OSAR est déjà active. En Suisse allemande, Denise Lehrer a été engagée pour un projet similaire à Bâle.
Dans un communiqué de presse, le RES indique qu’il y aurait un potentiel de placer des réfugiés dans 3000 familles, pour décharger les centres d’accueil.

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui février 2016

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité