L'article

Encourager une foi plus mature

Encourager une foi plus mature
 
23.03.20 - Steven Dixon est le nouveau directeur de la branche éditions de la Ligue pour la Lecture de La Bible France. Il est auparavant passé par le SEL, A Rocha et les éditions Farel. Entretien.
Dans quel milieu avez-vous grandi?
Mes parents sont arrivés en France des Etats-Unis deux ans avant ma naissance. Ils sont venus avec une mission baptiste pour implanter des Eglises. Le sujet de la foi était donc très présent dans la famille sans être oppressant.

Pendant mes années d’enfance, mon père était le responsable principal de l’Eglise. La communauté a mis du temps à grandir. Du coup, les cultes de mon enfance correspondaient un peu au cliché du missionnaire accompagnant les chants à l’orgue tout en passant la corbeille pour l’offrande avant d’aller prêcher. Par la suite, des chrétiens plus affermis ont pu prendre davantage de responsabilités.

Quel a été votre cheminement personnel?
Il s’est fait de manière assez naturelle. Si une décision consciente a bien été prise un jour, il n’y a pas non plus eu de moment très typé avant/après. J’ai choisi plutôt jeune. J’ai été capable assez tôt d’avoir une foi raisonnée.

Certaines personnes ont-elles eu un rôle particulier dans votre cheminement?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x