La chronique d'Hugues Not

En vérité je vous le dis

 
21.04.14 - La chronique d'Hugues Not - La chronique mensuelle d'Hugues Not, qui jette un regard doux-amer sur le protestantisme et la société.
L’Union chrétienne d’évangélisation a proposé une Journée de la Vérité, à l’instar de celle de la Femme, de la Lèpre ou de la Solidarité. 24h durant lesquelles on ne dirait que la vérité! Allant jusqu’au bout du courage nécessaire, refusant les trucages, les masques et les hypocrisies, que donnerait in fine une telle journée? Peut-être encore plus de désordres, tant nous sommes habitués aux mensonges. Peut-être serions-nous réduits à une telle souffrance que nous réclamerions en hâte des lendemains de tromperies et de falsifications. Or, ne sommes-nous pas lassés jusqu’à l’écœurement des mensonges qui surgissent de tous côtés? Même les politiques se vautrent dans des fourberies et des tartuferies de mauvais garnements. Cependant, on nous ment sur tous les plans: les vraies ressources naturelles, les composants alimentaires, le réchauffement, les épidémies africaines, les échanges commerciaux, le patrimoine de nos gouvernants. On nous ballote d’affaire en affaire, et avant même que l’indignation retombe après une révélation, une autre surgit suite à une indiscrétion.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x