Skip to content

En Suisse aussi, l’unité est en marche

© Alliance Presse
Retour sur les grandes lignes de l'histoire de l'unité en Suisse. Cet article fait partie de notre Gros Plan sur l'unité, dont les autres textes peuvent être consultés sur ce site.
Sandrine Roulet

Les évangéliques suisses ne sont pas en reste en matière d’unité. Ils ont même une longueur d’avance sur les Français. Il faut dire que la Suisse romande bénéficie d’un climat d’unité exceptionnel, à en croire Jean-Charles Moret, secrétaire général de la FREE : «Les fractures qui ont existé entre les Eglises de type charismatiques et les évangéliques traditionnels se sont effacées». Le dialogue est donc bien établi entre Eglises. Et pour cause : «L’unité sous-entend l’acceptation des différences», relève Ernest Geiser, ancien président de l’Alliance évangélique suisse romande.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des Eglises en mode post-évangélique

Un Occident en «post»-Christianisme et des chrétiens en «post»-évangélisme... comment ces «post» redéfinissent-ils les identités?

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Publicité