L'article

Elles témoignent en jouant à haut niveau

Elles témoignent en jouant à haut niveau
 
24.06.19 - En marge de la Coupe du monde, Sport et Foi France organise une tournée nationale avec des joueuses passionnées de foot et de Jésus.
Alors que la Coupe du monde féminine de football se déroule jusqu’au 7 juillet, Sport et Foi France organise le projet Etinc’elles, une tournée avec une sélection féminine du 29 juin au 11 juillet dans cinq régions accueillant des matchs de la compétition.

Une vraie sélection
«C’est la première fois que nous constituons une équipe française Sport et Foi pour les femmes dans le foot», se réjouit Hans Meyer, coordinateur du projet. Avec des stages de préparation, un encadrement constitué d’une entraineure (c’est le mot utilisée par la Fédération française de football) d’une préparatrice physique, d’une conseillère en diététique et d’un staff médical, l’équipe a tout d’une sélection «pro». Car il s’agit bien d’une sélection, souligne Hans Meyer: «La vingtaine de joueuses a été retenue sur des critères sportifs, mais aussi et surtout sur des critères de maturité spirituelle.
» En effet, dans les cinq villes où passera la tournée - Paris, Rouen, Grenoble, Lyon et Mulhouse - les joueuses seront amenées à témoigner de leur amour et de leur foi en Jésus, verbalement et par leur comportement lors des matchs et des animations qui ponctuent la tournée.

Devenir un tremplin
Courtney Nash, entraineure diplômée aux Etats-Unis, qui a notamment coaché les équipes féminines U19 et seniors du Paris FC, encadre la sélection. Elle assure avoir «reçu l’appel pour venir en France et servir Dieu dans le football». En plus de quinze Françaises, quatre Américaines jouant à un haut niveau universitaire, et deux Russes sont venues en renfort. «Cette coupe du monde va être un tremplin pour le football féminin, notamment en France», assure Hans Meyer. «Nous ne voulions pas manquer cette occasion.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x