L'article

Elles fêtent leurs 30 ans et pourtant... ces Eglises sont encore zélées!

Elles fêtent leurs 30 ans et pourtant... ces Eglises sont encore zélées!
 
18.03.19 - L’Eglise FREE de Gimel célèbre ses trente ans de présence officielle dans ce village vaudois. Reconnaissante à Dieu pour sa fidélité, c’est avec foi et confiance qu’elle regarde vers l’avant.
«Avons-nous le droit de supprimer un témoignage biblique au pied du Jura pour une raison d’argent?» C’est ainsi qu’Albert Richard a plaidé la cause de son Eglise devant les délégués des AESR (ancêtres de la FREE) au printemps 1986. Ancien d’une Eglise se réunissant dans un local trop exigu pour ses trente membres, il était venu demander un prêt pour l’achat d’un bâtiment.

Se faire connaître
Fondée en 1927, cette assemblée évangélique s’était toujours réunie dans des fermes du plateau au-dessus de Rolle (Suisse).
Depuis peu, elle était confrontée à différents défis en plus du manque d’espace: la charge reposant sur les épaules d’Albert Richard et des deux autres anciens, Robert Delaporte et Pierre Oppliger, était devenue trop lourde. Sans compter la désaffection des rares jeunes de l’Eglise.
«Lors d’une régionale d’anciens, nous avons exposé notre problème et reçu la conviction que l’Eglise devait rester au pied du Jura et se faire mieux connaître. On était mal vus dans la région, les gens disaient qu’on se cachait dans une maison», raconte l’octogénaire.

Peu à peu acceptée
En 1984, l’Eglise engage d’abord un pasteur à mi-temps. Puis avec le prêt accordé par les AESR, elle acquiert une bâtisse à Gimel.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x