L'article

Elle est comblée sans avoir été guérie

Elle est comblée sans avoir été guérie
 
23.04.18 - Françoise Caron est présidente des Associations familiales protestantes (AFP) et pasteure avec son mari de l’Eglise Maranatha, qui vient de dédicacer son nouveau bâtiment à Osny. Malvoyante profonde, elle fait l’expérience d’un Dieu avec qui tout est possible.
Quelle a été votre première rencontre avec Dieu?
Je suis entrée pour la première fois dans un lieu de culte à l’âge de six ans. Un diagnostic médical annonçait que j’étais en train de devenir aveugle. Ma tante a dit à mes parents: vous n’avez jamais voulu entendre parler de Dieu. Si ce n’est pas pour vous, faites-le pour Françoise! Nous sommes allés dans son Eglise évangélique. On m’a conduite à l’autel pour l’imposition des mains. Mes parents se sont convertis. Mais je n’ai pas été guérie. A partir de ce moment-là, j’ai su que Dieu existait. Mais je croyais qu’il ne se souciait pas de moi.


A quel moment vous êtes-vous tournée vers Jésus?
Lors d’un camp à l’âge de seize ans et demi. J’étais devenue malvoyante profonde, j’étais rebelle et je voulais en découdre avec Dieu. Dans ce camp, tous les autres jeunes étaient comme moi. Fils de pasteurs pour la plupart, ils étaient tous rebelles, alors qu’ils n’étaient pas malvoyants!
Un soir, le pasteur du camp a tenu dans sa main une cigarette allumée, qu’il a laissé brûler jusqu’à la jeter. Puis il a dit: «Vous êtes tous en train de consumer votre vie comme ce mégot. Tout genou fléchira devant Dieu.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x